Assurance

Assurance d'inscription - Refundable Booking (Réservation remboursable)

Au moment de l'inscription, vous avez la possibilité d'accepter ou de refuser l'achat d'une inscription remboursable qui vous couvre en cas d'impossibilité de participer aux événements du GFNY pour certaines raisons couvertes.

Les remboursements sont payables pour les raisons couvertes. Voici les conditions générales de la réservation remboursable : https://www.refundable.me

Si vous avez souscrit à la couverture Réservation remboursable, voici le lien vers le formulaire de demande de remboursement : https://form.refundable.me/forms/refund.

En remplissant le formulaire, le numéro d'identification de votre police est l'ID Bluesnap de votre inscription. Le service fournit des réponses généralement dans les 24 heures, si vous ne recevez pas une réponse, s'il vous plaît vérifiez votre boîte de spam ou retournez au formulaire et cliquez sur Poser une question à l'étape 4.

Si vous avez acheté une réservation remboursable, vous pouvez également obtenir un lien de réclamation personnalisé si vous vous connectez à votre compte gfny.cc et cliquez sur "Je ne peux pas participer".

Assurance médicale

Chaque participant au GFNY est tenu de souscrire une assurance médicale pour couvrir ses frais médicaux (par exemple, en cas d'accident pendant la course). Veuillez lire les options ci-dessous et trouver la meilleure option d'assurance pour répondre à vos besoins.

Assurance voyage

L'assurance voyage vous fournit une police d'assurance pour toute la durée de votre voyage, ainsi qu'une variété de services si vous en avez besoin. Nous encourageons vivement les athlètes qui n'ont pas d'assurance maladie internationale à souscrire une assurance voyage pour les aider à faire face aux dépenses potentielles pendant toute la durée de leur voyage à l'étranger.

Le GFNY s'est associé à Pacific Prime pour offrir aux athlètes du GFNY et à leurs accompagnateurs une assurance voyage mondiale. Pacific Prime est un courtier en assurance santé primé qui possède plus de deux décennies d'expérience dans le secteur de l'assurance. Pacific Prime a choisi l'assurance VUMI Travel VIP, qui offre la couverture mondiale la plus complète.

L'assurance VUMI Travel VIP est valable pour les voyages internationaux, en dehors des frontières de votre pays d'origine, et lors de votre arrivée en avion dans le pays étranger (la conduite internationale n'est pas couverte). Vous pouvez choisir une option de couverture par voyage ou annuelle. Consultez les conditions générales pour obtenir tous les détails avant de réserver.

Licence d'un jour de la fédération nationale

LICENCE D'UN JOUR:
Les fédérations nationales avec lesquelles le GFNY travaille proposent des licences d'un jour et des licences annuelles. Les licences fournissent une couverture d'assurance supplémentaire en cas d'accident pendant l'événement auquel vous participez. De nombreuses fédérations n'exigent pas que vous achetiez une licence d'un jour pour participer aux courses du GFNY. Cette assurance supplémentaire est facultative, mais fortement encouragée, en particulier pour les athlètes qui n'ont pas de couverture d'assurance maladie dans le pays où ils participent aux courses. Vérifiez la politique, souvent les politiques de la fédération ont des franchises élevées et des limites faibles, donc des options d'assurance supplémentaires sont recommandées pour vous couvrir en dessous du seuil de franchise et au-delà de leur limite.

Vérifiez auprès de votre organisateur GFNY s'il existe des exigences pour une licence annuelle ou d'un jour pour participer à votre course.

CERTIFICAT MÉDICAL :
Certaines fédérations nationales avec lesquelles le GFNY travaille exigent un certificat médical des athlètes. Dans certains pays, un certificat médical est exigé pour chaque participant (Argentine, Uruguay), qu'il ait ou non une licence annuelle.

Certaines fédérations nationales n'exigent un certificat médical que si vous achetez une licence d'un jour (Italie, France). Veuillez vérifier auprès de l'organisateur de votre course si un certificat médical est exigé.

Cyclisme aux USA

Les GFNYs aux Etats-Unis sont sanctionnés par USA Cycling, la fédération nationale de cyclisme. USA Cycling propose des licences d'un jour (1DL) ainsi que des licences annuelles. L'achat de cette assurance supplémentaire est facultatif, mais fortement encouragé, en particulier pour les coureurs qui n'ont pas d'assurance maladie aux États-Unis.

Veuillez noter que la licence USAC comporte une franchise de 5 000 $. Il est donc conseillé d'ajouter l'option Spot, qui offre une couverture sans franchise, mais avec une limite basse, idéale pour couvrir les petites dépenses médicales. Notez que la licence USAC 1 jour ne vous couvre que le jour de la course.

Si vous avez des questions sur les licences optionnelles 1 jour et annuelles, veuillez envoyer un e-mail aux services aux membres de USA Cycling à membership@usacycling.org.

Consultez le guide de course pour trouver un QR code permettant un accès mobile facile à la page d'enregistrement de la licence USAC.

Insurance

Registration Insurance - Refundable Booking

At the time of registration, you are provided the option to accept or decline the purchase of Refundable Booking that covers you in case of not being able to take part in GFNY events for certain covered reasons.

Refunds are payable under covered reasons. Here are the Terms and Conditions of Refundable Booking: https://www.refundable.me

If you purchased Refundable Booking coverage, here is the link to the claim form: https://form.refundable.me/forms/refund

When filling out the form, the ID number of your policy is the Bluesnap ID from your registration. The service provides replies generally within 24hrs, if you don’t get a reply, please check your spam box or go back to the form and click Ask a question in Step 4.

If you purchased Refundable Booking, you can also obtain a personalized claim link if you log into your gfny.cc account and click on "I can’t attend”.

Medical Insurance

Every GFNY participant is responsible for obtaining medical insurance to cover their medical expenses (e.g., if you crash in the race). Your GFNY entry fee does not include medical insurance. Please read below options and find the best insurance option to meet your needs.

Travel Insurance

Travel insurance provides you an insurance policy for the entire duration of your trip, and a variety of services should you need them. We strongly encourage any athlete without an international health insurance to purchase travel insurance to assist with any potential expenses incurred during the entire duration of your trip abroad.

GFNY has partnered with Pacific Prime to offer GFNY athletes and companions a worldwide travel insurance. Pacific Prime is an award-winning health insurance broker with over two decades of experience in the insurance sector. Pacific Prime selected the VUMI Travel VIP insurance, which provides the most comprehensive worldwide coverage.

VUMI Travel VIP insurance is valid for international trips, outside your home country’s borders, and when arriving by plane to the foreign country (driving internationally is not covered). You can select a per-trip or annual coverage option. Check the policy terms and conditions for full details prior to booking.

One-day license from the national federation

ONE-DAY LICENSE:
National Federations that GFNY works with offer one-day and annual licenses  Licenses provide additional insurance coverage from any accident during the event you are participating in. Many federations don’t require you to purchase a 1-day license to race GFNY, this extra insurance is optional, but highly encouraged, particularly for athletes without health insurance coverage in the nation where you are racing. Check the policy, often the federation policies have high deductibles and low limits, so additional insurance options are recommended to cover you below the deductible threshold and beyond their limit.

Check with your GFNY organizer about any requirements for an annual or one-day license to take part in your race.

MEDICAL CERTIFICATE: 
Some National Federations that GFNY works with require a medical certificate from athletes. In some countries, a medical certificate is required for every participant (Argentina, Uruguay) regardless of having an annual license.

Some National Federations only require a medical certificate if you purchase a one-day license (Italy, France). Please check with your race organizer about any requirement for a medical certificate.

USA Cycling

GFNYs in the US are sanctioned under USA Cycling, the national cycling federation. USA Cycling offers one-day licenses (1DL) as well as annual licenses. Purchasing this extra insurance is optional, but highly encouraged, particularly for riders without US-based health insurance. 
 
Please note that the USAC license has a $5000 deductible, so you should also add the Spot option, which provides cover without a deductible, but has a low limit, best for covering smaller medical expenses. Note that the USAC 1-day license provides you cover only on the day of the race.
 
If you have any questions about the optional 1-day and annual licenses, please email USA Cycling’s Member Services membership@usacycling.org.

Check the Race Guide for a QR code for easy mobile access to the USAC license registration page.